Vidéosurveillance avec des cameras IP

  1. Connexion internet
  2. Router
  3. Modem-router ADSL ou câble
  4. Ordinateur
  5. Ordinateur portable
  6. Smartphone
  7. Camera IP motorisée
  8. Camera IP Wi-Fi
  9. Camera IP filaire
  10. Interface CPL

 

Surveiller sa maison ou les alentours devient possible grâce a des moyens accessibles point vu le prix et l’utilisation. Un réseau à base de camera IP peut utiliser le router déjà en place (dans un réseau informatique), si non c’est le départ d’un réseau informatique chez soi.



camera IP wi-fi

Des cameras IP Wifi peuvent être ajoutées en suite dans son system de vidéosurveillance à condition que le routeur répond à une (ou plusieurs) des normes 802.11 a/b/g/n.

A ne pas oublier de sécuriser la connexion Wifi avec le cryptage WEP ou WPA. Si l’ensemble des périphériques wifi acceptent WPA, il ne faut pas hésiter.

camera IP Wi-Fi CPL

Si pour des raisons quelconques le câblage Ethernet ou le Wifi n’est pas suffisant, on peut envisager la mise en place d’une partie de son système de vidéosurveillance par CPL (courants porteurs en ligne).

Avec des adaptateurs CPL, la portée de son réseau de vidéosurveillance peut être agrandie à condition que le réseau électrique de la maison soit disponible.

Smartphone camera IP

Avec une connexion Internet haut débit, l’accès a son réseau de vidéosurveillance devient possible partout où l’accès Internet existe.

De cette façon, qu’on est en vacance, au travail ou même en déplacement (avec un Smartphone et une connexion 3G) il est possible de savoir en temps réel ce qui se passe chez soi.

Interconnexions

reseau camera ip
Création site web  
site web
Reseau  
reseau informatique
Services  
services informatiques
anglais
Share  
site web suisse valide xhtml
site web suisse valide css