Pourquoi une nouvelle installation ?

Le jour quand l’ordinateur commence à planter, ramer de façon impensable précédemment ou simplement il ne démarre plus… faudra songer à une nouvelle installation du système d’exploitation (Windows, MAC OSx, Linux...).

   C’est une tache pas difficile en soi mais il ne faut pas oublier de sauvegarder ses données (photos, documents, musique, vidéos…) avant la nouvelle installation. Cela bien évidement dans le cas ou les données ne sont déjà sur une autre partition, voir un autre disque dur… et ce n’est presque jamais le cas.

   Avant tout, donc, pour une toute nouvelle installation faudra y penser:

• partitionner le disque dur qui gardera le nouveau système d’exploitation (PC ou MAC c’est pareils)
• récupérer les pilotes de tous les périphériques informatiques
• configurer en mieux l’OS installé
• installer les logiciels habituels
• créer une image disque afin d’éviter à l’avenir de recommencer cette « galère »

Que c’est un ordinateur, une imprimante, un router ou une camera IP, le travail à faire reste le même en principe, que c’est un MAC ou un PC.

    Un nouveau matériel informatique chez soi, tout beau, tout neuf mais aussi sans une configuration particulière, celle de la maison.

Particulariser l’universel… !

   Bien que les notices d’installation soient de règle générale assez explicite et que l’internet permet trouver des réponses à des questions bien précises, il reste quand même quelques cas quand le temps passé et le stress peuvent être diminues.materiel informatique

ca fait peur… cliquez ici !

Création site web  
site web
Reseau  
reseau informatique
Services  
services informatiques
anglais
Share  
site web suisse valide xhtml
site web suisse valide css