Des raisons pour un réseau informatique

Plus d’un ordinateur chez soi
reseau portables

Partager des données grâce à des supports amovibles (clé USB, SD-card, CD, DVD, etc.), à toujours été et reste possible mais dans un réseau le transfert des données est plus rapide et plus agréable pour l’utilisateur.

Il reste à choisir entre Ethernet, réseau filaire dont le débit peut aller jusqu'à 1 Gbit/s, Wifi, le réseau sans fil et CPL, réseau local a travers le réseau électrique de la maison.

portable reseau ethernet Un ordinateur portable

Pour qu’il reste portable, un laptop ou un netbook ne doit pas être lie avec un câble (sauf pour la recharge de ses batteries).

Dans ce cas, le Wifi devient presque obligatoire mais la mobilité avant tout.

Des périphériques informatiques à partager

Un réseau informatique en place et c’est finit avec l’éternellement branchement – débranchement des reseau diverspériphériques communes  (imprimante, scanner, disque dur externe, etc.).

Ainsi le partage des données entre les ordinateurs de la maison devient rapide, efficace et sans prise de tête et imprimer devient possible sans déplacer l’imprimante de sa place.

Aussi, grâce au réseau, le partage des données devient possible même si on a des systèmes d’exploitation différents Windows et MAC OSx.

Intéressé… cliquez ici !

Création site web  
site web
Reseau  
reseau informatique
Services  
services informatiques
anglais
Share  
site web suisse valide xhtml
site web suisse valide css