L'utilisation des Standards du Web permet de garantir la compatibilité des pages avec tous les navigateurs (Firefox, IE, Safari, Google Chrome…) quelque soit le SO (Windows, Apple, Linux …).
De ce point de vue, les pages Web respectant les standards du W3c sont généralement de 30 à 80% plus rapides à afficher que les pages qui se contentent que d’un design impeccable (la validation n’exclue pas, bien entendu, le design).
Cela veut dire simplement, l’accès rapide aux informations que vous cherchez.
Rendre son site Web conforme aux spécifications du W3C est primordiale pour contrôler la qualité du code et en suite pour le référencement du site.
Le validateur du W3C, disponible sur le site Web du consortium, vérifie la conformité de la syntaxe et le respect de la DTD (Définition de Type de Document) choisie.
Tester le code HTML de toutes les pages de son site Web via le validateur du W3C, permet d’identifier les erreurs de codage et améliorer sensiblement la visibilité d’un site web.
Rendre valides les pages CSS de son site Web via le validateur du W3C, assure l’affichage du site quasi-identique dans touts les navigateurs.
De même manière, la validation des flux RSS ou Atom de son site Web, améliore les chances d’intégrer le site dans les annuaires RSS du Web.
Une fois la validation acquise, les icones W3c correspondantes peuvent être insères dans les pages du site, preuve de la qualité de chaque des pages web du site.
Le résultat de cette validation peut être suivi sur Alexa.com, un site qui quantifie le trafic sur le site par rapport au web.
Intéressé… cliquez ici !